OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Goldman Sachs attend une forte baisse des actions en septembre


Actualité publiée le 05/09/12 09:39

Dans une note publiée hier à ses clients, la banque d'affaires américaine Goldman Sachs prédit un mois de septembre très difficile en bourse et anticipe des ventes massives d'actions d'ici le 14 septembre prochain.

La raison est simple, les analystes de la banque estiment que les investisseurs ont placé de trop grands espoirs dans les interventions des banques centrales et qu'ils pourraient être fortement déçus.

En termes de timing, Goldman Sachs cite notamment la réunion de la BCE ce jeudi ainsi que celle de la Fed les 12 et 13 septembre prochain.

L'analyste pense notamment que la Fed ne va pas se lancer tout de suite dans un nouveau plan d'assouplissement quantitatif (QE3) et que l'Allemagne va mettre un frein à la BCE pour un rachat de dette. Cette déception entraînerait pour Goldman Sachs une grosse vague de vente sur les marchés d'actions qui sont montés en ligne droite et sans grandes raisons fondamentales tout au long de l'été.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

40 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
05/09/12 09:44
Avec toutes ces RUMEURS de fin juillet à fin août vient le temps de la déception !
cris12345
05/09/12 09:58
Exact!Mais pour les bears peut-être une chance de se rattraper!
barniclouter
05/09/12 10:04
Quand on sait à quel point Goldman Sachs respecte ses clients! on prend cette rumeur avec beaucoup de recul et de précautions!..(pour ceux qui ont suivi l'excellent docu d'hier soir sur Arte).
ol99
05/09/12 10:37
c est clair la crédibilité c est pas leur fort et au diable leurs clients seul les bénéfices comptent pour eux pas ceux des autres

Tous les commentaires Cac 40

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxJvTIVKLQ8DNcj8KFN9-WrQOP4DjW-yDLVOSUoi_eTjw

Comparatif des courtiers en ligne